ClassiquesContemporains

Garde-corps

Vu le grand choix de modèles que nous avons déjà créés, nous avons également pris le parti de diviser cette rubrique en deux groupes distincts, une première page illustrant nos garde-corps classiques et une autre page représentant nos garde-corps contemporains.

La différence essentielle entre nos rampes d’escalier et garde-corps intérieurs et extérieurs est le traitement de surface. En effet, les ferronneries extérieures sont soumises à des conditions climatiques capricieuses, humides et agressives pour un matériau tel que l’acier. Pour pallier cet inconvénient, nous imposons toujours un traitement de surface appelé métallisation au zinc ZN.60. qui offre de nombreux avantages, outre celui d’empêcher l’acier de s’oxyder (rouiller).

Cette métallisation est une projection de zinc en fusion qui s’applique sur la surface de l’acier préalablement sablé. Ce traitement de surface préserve d’avantage les détails des ferronneries fines que la galvanisation (qui se fait par trempage dans un bain de zinc en fusion) et donne au métal ainsi protégé une surface légèrement granuleuse qui offre une excellente adhérence pour la mise en peinture.

 

ClassiquesContemporains